
Le monde de Zoé Avril

La nouvelle génération d’auteurs-compositeurs est en marche. Place à Pauline, Rose… Et Zoé Avril ! Dans son premier album éponyme, guitare à la main, Zoé nous raconte avec humour des petites scènes du quotidien. Enchantement garanti !
Petite Zoé…
C’est le 7 octobre 1980 à Nantes que Zoë Avril naît dans une famille d’artistes (peintre, sculpteur, dessinateur…). Toute petite, elle possède déjà un goût très prononcé pour l’écriture et la musique. Pour ses 11 ans, elle reçoit d’ailleurs une guitare en cadeau.
…deviendra grande
Elle devient journaliste pour la presse écrite après 5 années d’études de communication. Au bout de 4 ans, elle abandonne et se consacre uniquement à la musique. Elle rejoint Paris. Elle débute dans les salles de concerts, piano-bars, pubs… Objectif ? Chanter ses chansons aux parisiens et se faire repérer par des professionnels de la musique. Très vite, son travail est apprécié du public. Deux producteurs indépendants la découvrent et l’engagent en décembre 2006. Puis, sur internet, elle arrive première au concours “Jury Jeunes Talents” de SFR Jeunes Talents. Elle peut ainsi passer deux jours en studio ; elle y enregistre deux titres.
Son 1er album
En octobre 2007, le label Mercury / Universal la contacte et signe avec elle. Elle entre en studio et enregistre son tout premier album, douze titres écrits et composés par ses soins. Ses chansons parlent de petites choses du quotidien avec fantaisie, délicatesse et réalisme :
- Paris tout va bien
- Dix petites années
- Laisser faire
- La cour d’école
- On ne changera pas le monde
- Le petit shoot de gaîté
- L’accident
- Avec toi
- Comme un ami
- Jeune diplômée
- Il veut une poupée
- Le réveillon
Découvrez Zoë Avril!
Son actu
Elle assure la première partie du spectacle de l’humoriste Franck Dubosc, du 18 au 23 novembre, au palais des sports, Porte de Versailles.
Clip de son premier single “On ne changera pas le monde”
“Paris tout va bien”
“L’accident”
Le réveillon : super chanson !! Et d’actualité en cette fin d’année !
Laisser un commentaire...